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À Propos de Chlorophyl
Chlorophyl met à disposition des particuliers, entreprises et collectivités locales son savoir-faire en matière de jardinage et d’aménagement paysager et urbain.
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En se déplaçant sur l’ensemble de la Grande Terre, Chlorophyl est en mesure de répondre aux différents besoins de ses divers interlocuteurs.
De la conception à l’entretien de vos espaces verts, nous vous accompagnons tout au long de vos projets d’aménagement extérieur.
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Dotée de plus de 50 salariés, l'entreprise s'engage dans une dynamique de Responsabilité sociale et environnementale (RSE) en se basant sur les 6 piliers suivants.
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Communauté et développement local
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Embauche et formation systématique de collaborateurs.
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Emploi local supérieur à 93%.
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Aide au développement de jeunes entrepreneurs locaux avec aide à la constitution de dossier bancaire et contrat de sous-traitance.
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Embauche systématique des habitants de tribus sur les chantiers en dehors de Nouméa.
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Droits humains
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Lutte contre les inégalités au sein de l’entreprise.
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Versement des salaires par anticipation.
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Emploi de personnel féminin à hauteur de 11% dont 100% sur des postes à responsabilité.
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1 Salarié en situation de handicap en CDI depuis 8 ans.
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3 salariés en apprentissage auprès de la CANC avec promesse d’embauche en CDI dès l’obtention de leur diplôme.
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6 salariés en contrat issus de formation à but de réinsertion (ACTIVE, école de la dernière chance, RSMA).
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Environnement
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Valorisation des déchets verts :
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Broyat végétal donné aux particuliers, associations environnementales, agriculteurs et pépinières.
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Palmes de cocotiers données aux maisons de quartier pour tressage.
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Cocos données aux particuliers et auto entrepreneur qui vendent des cocos fraiches à déguster.
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Zéro utilisation de produits chimiques – Zero Phyto et désherbage thermique.
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Introduction de l’utilisation de matériel éléctriques (20% du parc), limitation des nuisances sonores et pas de dégagement de CO2.
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Bureaux équipés d’installation photovoltaïque.
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Fontaine sur réseau d’eau et gourdes isothermes afin de limiter l’utilisation de bouteilles plastiques.
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Clients & Consommateurs
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Site Web et page Facebook pour informer des actions menées par l’entreprise.
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A l'écoute du consommateur
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Déplacement systématique pour chaque demande de client.
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Devis sur mesure et gratuit.
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Prise en compte de chaque doléance et mise en place d’action corrective.
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Respect des normes et règles de chaque chantier.
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Intervention dans le cadre de marchés publics et règlementés.
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Règlement des fournisseurs dans le respect des délais règlementaires.
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Relation & conditions de travail
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Nombre de collaborateurs SST (sauveteur secouriste du travail) supérieur à la règlementation.
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Un budget formation supérieur à la réglementation.
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Plan de formation à 2 ans.
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Des permis de conduire financés par l’entreprise afin de permettre des évolutions en interne.
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Management par objectifs personnalisés.
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EVRP mise à jour tous les 2 ans.
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Gouvernance
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Séparation des activités avec un référent par secteur.
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1 Conducteur de travaux responsable HSE.
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Participation des chefs d’équipes aux choix d’investissement pour le matériel d’exploitation.
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Journée annuelle de cohésion (2020 épreuves par équipes pour un Koh-lanta sur les ilots Sainte-Marie).